> Finalement, on ne facture pas la bande passante,
> on n'augmente pas le prix, tout ça parce que
> "madame Michu ne comprendra pas".

De toutes façons, les infras sont saturées à 19h tous les soirs. Alors quoi, tu
veux en réserver un bout rien que pour ceux qui acceptent de payer plus cher ?

On est face au même problème que les bouchons sur les autoroutes et le péage à
prix variable sur l'A1 (c'en est où d'ailleurs ?) : on vire les pauvres et on
laisse la place aux riches. C'est la bonne vieille loi du marché qui marche à
tous les coups.

Si tu veux un système à peu près juste, il faut imposer aux FAI de laisser
passer tout le monde. Alors ils seront obligés d'investir, et les prix
augmenteront (pas trop quand même), pour tout le monde.

A+

Bien cordialement,
Jean-Christophe Babinet
Directeur FAI