> Bonjour
>
> Je suis en recherche d'une solution mobile qui me permettrait
> d'effectuer des connections a distance vers mon site meme au
> fin fond du perigord noir :-)
>
> Un PC portable + une cle 3G (+ , S ... ? ) est-ce la bonne solution ? On
ne trouve pas du wifi partout quand on vadrouille a travers notre beau
pays.

> L'essentiel des interventions se ferait au travers d'une ou plusieures
sessions SSH, est-ce utilisable avec la 3G ?

> Il est possible que je doive rester connecte' plusieures heures en cas
de problemes "epineux" donc les deconnections aleatoires ne seraient pas
les bienvenues ...

> Merci de vos avis/experiences.

Bonjour,

Je réexpédie ce mail, je m'étais fais avoir par le reply-to :)

"Expérience" personnelle : mon smartphone possède un client ssh hors mon
abonnement Bouygues Telecom (Néo 2h00) m'empêche de faire passer autre
chose que de l'http (même le ssh sur le 443 n'aboutit pas)... (le DPI est
apte à différencier l'https du ssh?)

Bien vérifier que "l'internet" proposé n'est pas que du web...

Sinon pour ceux qui arrivent à établir des connections, j'ai eu des échos
selon lesquels la latence est vraiment importante...

Bon courage.

Etienne