En tous les cas, pour ceux qui se lancent là-dedans, je dis bon courage.

J'ai eu la chance d'assister mon collègue à la partie Télco pour cette
validation (je suis plus réseau moi), c'est un vrai accouchement ce truc !!!
3j non stop en salle machine de stress, parfois bon, parfois mauvais.

T'as un gars, véritable profil de fonctionnaire FT, qui débarque de la GGSN
de Rouen et qui décortique toutes trames ISUP en hexa à l'oeil nu. En même
tps, le gars qu'on a eu en faisait tous les jours depuis près de 35 ans....

Qlq conseils :

- Bien préparer les tests et les simuler en conditions réels chez toi,

- Bien analyser les résultats pour ne pas avoir de mauvaises surprises,

- Bien se mettre d'accord avec le gars avant de commencer ce que vous êtes
censés valider (SIP-I, SIP-T, etc.), ça évite les malentendus.

- Je ne sais pas ce que tu mets en face de FT pour t'interconnecter en ISUP
mais prévoir la présence des ingés du constructeur de ta Media Gateway pour
la validation, ça aide tjrs ;-)

- Ne pas prendre à la légère FT !!! Ils sont peut-être lents mais super
procéduriers !!! S'il y a un truc qui ne leur plaît pas, ils ne te lâcheront
pas !!!

Comme dirait mon boss : "Dans les telcos, la valid' OBL, c'est bien la seule
chose qui me fasse encore transpirer après des années d'expériences dans ce
métier !".

Allez, bon courage si tu te lances là-dedans....

Y.

Le 22 avril 2010 15:57, Alain BIEUZENT <alain.bieuz...@free.fr> a écrit :

> Normalement le 1er test est "gratuit" (inclus dans la prestation de mise en
> service facturé par FT) et si ils échouent les suivants sont effectivement
> payant ...

Youssef BENGELLOUN-ZAHR ………………………………………………
Ingénieur Réseaux et Télécoms

Technopole de l'Aube  en Champagne - BP 601 - 10901 TROYES  Cedex 9
Agence Paris : 6, rue Charles Floquet - 92120 MONTROUGE
Tel                 +33 (0) 825 000 720
Tel. direct      +33 (0) 1 77 35 59 14
Tel. portable  +33 (0) 6 22 42 63 80
Email            y...@720.fr