Le 19 mai 2010 à 13:39, Sylvain Vallerot <sylv...@gixe.net> a écrit :

Raphael Maunier a écrit :
En encore une fois, il n'y a pas que Paris. C'est au réseau d'aller
vers les opérateurs, pas aux opérateurs d'aller au réseau.
???
Un peu simpliste comme vision je trouve
Et sur NYC, Ashburn , Madrid ? Tu va la ou se trouve le reseau et non l'inverse. La ou tu trouve de la fibre et la ou tu trouve des operateurs.

Parce que tu es dans une logique particulière, cette de raccorder
ta boite à des points de peering.

Je parle d'une manière générale , pas uniquement pour lambda-ix

Ben va poser ton France-IX à Ashburn
si ça fait plaisir à Neo et à Google.

Bah déjà Neo, Google ne decident pas dans leur coin ou va le France- ix :) Et puis sur l'IX d'Equinix sur Ashburn est plutôt un succès, aucun intérêt donc :) notre but est de "réparer" le peering pas de faire de la compétition :)

Je m'intéresse plus à relier Rennes, Limoges, Marseille non pas pour
aller y chercher de l'interco mais pour en apporter. Parce que Opdop
n'a pas d'IP !

Vi, ok mais quoiqu'il en soit je différencie la boucle locale des routes principales. Tu DOIS y avoir un point de presence pour réduire tes couts et ensuite c'est ton business de trouver le last miles.
Donc, c'est ton business qui t'ammene la bas qui lui est spécifique.

Puisque je te dis qu'on est complémentaires !
Mais je n'ai pas de problème du tout la dessus :)

Je ne vais pas arriver avec mon Netgear a NYC pour le mettre au fond de la chambre d'hotel et demander un OC768 dans la salle de bain a Verizon.

Dans la salle de bains ? C'est dangereux alors n'oublie pas de fixer
la barette d'alim cette fois-ci, ça pourrait être dangereux (private
joke).

Bah, mon netgear est green, il marche avec des piles , j'ai trop de soucis avec les câbles électrique , c'est pour ça qu'on me demande de ne plus aller sur le terrain :)