On Tue, 15 Jun 2010 18:55:46 +0200, "Maxime KURKDJIAN"
<maxun...@choisyclub.org> said:

> Faut que les DNS répondent en IPv6, non ?
> Donc ca veut dire que qu'il faut *vraiment* déployer IPv6 sur le réseau
> (en tout cas du BB jusqu'aux serveurs DNS).

Non, pas forcement. Tu peux servir deszones ip6.arpa ou des entrees AAAA
sur du v4.
Et concernant les deploiement sur la backbone, ils peuvent ne pas se
faire tous d'un seul coup, mais de facon graduelle (les parties qui vont
vers les DNS en permier).

> En ce qui nous concerne, le problème c'est nos FW/répartiteur de charge.
> C'est du LVS, et quand je lis la doc, je me dis que c'est vachement trop
> en béta pour le passer en prod.

J'ai commence a travailler avec LVS avant-meme que ca soit utilisable
(2001). Quelques bug-reports, patch contibues et releases plus tard on
etait finalement arrive a remplacer avec succes des boitiers noires de
marque.
Comme pour toute nouvelle technologie, encore plus du libre, faut bien
qu'il y a des gens qui testent et contribuent ou donnent leur feed-back
avant les autres pour que ca marche.

Si les test en prod sont generalement pas bien-venus, faut aussi
profiter du fait que l'IPv6 n'est pas encore pris au serieux partout.

Ca peut etre aussi sur des boitiers differents :)

Tiens, si j'aurai du temps cet ete, c'est un bon sujet a occuper le
temps....

> ps2: ca serait cool un atelier IPv6, non ? genre un peu plus
> interactif/concret qu'une conf.

Faire sur une journee entiere (c'est deja tres dense) et completer avec
un tel "atelier IPv6". Pour cette fois je suppose que c'est plus
possible(trop tard), mais c'est une bonne idee pour la prochaine fois.

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net