----- "Pierre-Henry Muller" <wall...@morkitu.org> a écrit :
> Le soucis c'est vraiment le matériel et les progiciels, autant la
> plupart des boitiers pros intègrent l'ipv6
> autant tout ce qui reste bureautique (téléphone ip, imprimante, nas,
> ...) ne suivent pas.
>
> Exemple récent d'une imprimante laser en réseau qui ne gère que le
> v4.

+1 La situation ne s'améliore malheureusement pas à ce jour.

> A mon avis les backbones, les transits, tout ce qui est WAN va devenir
> ipv6 mais y a de grandes chances pour que les réseaux entreprises
> restent pour longtemps encore en v4.
>
> Ceux qui feront un nouveau réseau en v6 only auront forcément un souci
> avec la dernière imprimante mise sur le réseau ou avec le téléphone
> IP
> à la mode parce qu'il est joli et que le patron le veut.
> Et je ne parle même pas des téléphones portable en wifi qui ne gèrent
> pas du tout l'ipv6.

Sans vouloir troller, un peu de bonne volonté et de com' de la part des
grands constructeurs de devices mobiles sur ce sujet serait bienvenue,
notamment de la part de celui qui aime bien mettre des "i" partout.

Il apparaitrait qu'Android embarque une pile IPv6 dans sa version 2.1, de
même pour Symbian OS.

--
Geoffroy GRAMAIZE