On Thu, 29 Jul 2010 16:41:05 +0200, "Jérôme Nicolle" <jer...@ceriz.fr>
said:

> C'est précisément parce que la charge de stockage n'est pas
> naturellement à l'émetteur que le spam est aussi répandu. Donc oui,
> c'est l'expéditeur qui stocke. ce qui est greylisté. C'est normal, et ça
> devrait même être systématique.
>
> on s'en fout du flux, ça ne consomme qu'une BP ridicule par rapport à la
> vidéo. Ce qui compte c'est le coût de traitement et de stockage à la
> réception. Et GOTO t'aura updaté les signatures entre les deux vagues de
> réémission, donc le travail est fait.

Quand tu envoies de l'email, tu vois pas les choses de meme facon. Et
pour envoyer des e-mails en quantite il n'y a pas que les spammeurs (=
gerants de botnet + clients) et les marketeurs ("ESP"+clients). Il y a
aussi les FAI qui offrent une boite mail a leur abonnes, les FAI pro ou
hebergeurs qui peuvent gerer des serveurs mail pour ZZZ entreprises a
YYY salaries ou tout betement les "hebergeurs d'emails" (HotMail, Yahoo,
Runbox, FastMail, .....). Quand on est dans le milieu on se rend
immediatement compte qu'envoyer plusieurs millions d'emails par jour
c'est pas si deconnant que ca (nous/mon employeur avons depasse les 100
millions/jour *) et qu'en effet il y a des "solutions" les unes plus
deconnantes et debiles que les autres, de deux cote (envoi et
reception).

100M/jour en sortie, dont plus de 95% consideres comme "envoyes"
(transaction SMTP finie avec succes, pas de bounce dans la semaine).

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net