Bonjour,

Le 30/07/10, Alain Richard<alain.rich...@equation.fr> a écrit :

> Personnellement je considère que le mail n'est PAS un serveur de fichiers.
> Je préfère donc essayer d'évangéliser les utilisateurs en limitant la taille
> sur le serveur SMTP pour qu'ils changent leur mauvaise habitude.

Ça n'empêche pas de leur proposer un service interne de stockage/mise
à disposition.

> Même si techniquement il doit effectivement être possible de finaliser ce
> dév, il me semble que cela poserait plusieurs problèmes :
>
> - encourager à la diffusion de messages lourds par email.
> - devenir dépendant d'un services externe qui ne garanti aucunement la
> confidentialité ni la sécurité des informations
> - les services genre dl.free.fr ont généralement une politique d'expiration
> des données non maitrisée par l'émetteur de l'email
> - les messages contenant des gros fichiers sont généralement échanger entre
> deux utilisateurs intranet, ce serait domage de les externaliser

Si j'ai bien lu, l'idée est d'avoir un serveur _interne_
Ça m'aurait étonné que Jérôme aille mettre ça sur dl.free.fr ou autre
service tiers.

> - c'est incompatible avec les technologies de signature électronique des
> messages

Si on parle de GPG, les gens qui l'utilisent savent se servir des
mails et n'envoient pas des pièces jointes de plusieurs Mo, en
principe.

Cordialement,

Rémi Bouhl.