On Fri, 2010-10-22 at 18:00 +0200, BORONSKI MARTIN wrote:
> C'est ce que nous faisons en déployant nos services directement dans les
> boxes.
>
> Mais bcp de gens consomment encore sur le PC ou sur iPhone/iPad. Et là, on ne
> peut pas délivrer depuis les streamers des ISPs.
> Idem sur les TVs connectés et tous les nouveaux devices (tablettes, ...) qui
> débarquent, il faut un CDN.

Voilà pourquoi a mon avis, les TV connectées & consort sont AMHA un
non-sens, et ne peuvent pas avoir un avenir florissant.

Consommer de la video sur le PC, avec un navigateur "en simple
internaute", pourquoi pas, je n'ai par exemple pas de télévision chez
moi (et ne suis pas abonné à une offre 3P), mais si on a une télé,
autant utiliser des technos adaptées par le FAI (multicast), et non de
l'unicast de bourrin. Donc la STB du FAI.

<digression personnelle>
- Dommage que le multicast "public" n'existe pas ou peu chez les plus
gros FAI résidenciel mondiaux....

- Dommage que les offres résidencielles actuelles sont OBLIGATOIREMENT
fournies avec un service de TV et/ou Téléphone. Essayez aujourd'hui
d'avoir la fibre sans TV ou Téléphone... - OK je peux aussi ne pas
utiliser le service, mais si j'ai un service comme celui-ci, pourquoi
les impots ne me tomberaient pas dessus pour la redevance télé ? :))
</digression>

--
Clément Cavadore