On Sat, 23 Oct 2010 18:25:39 +0200, "Pierre Col" <p...@9online.fr> said:

> Votre remarque est à côté de la plaque, puisque réencoder le DVI
> entraînera fatalement une perte substantielle de qualité.

A cote de la plaque ? Probablement....
Mais dans ces cas, il faut que les ayant-pretentions-financieres
changent un peu leur discours.....

Il y a certes perte de qualite quand on re-encode, mais est vraiment ca
ce que les gens cherchent ?

> ? Et c'est d'autant plus visible que la résolution est élevée, le bitstream
> important... et l'écran vaste. C'est des pros de l'encodage vidéo qui me
> l'ont montré.

Tout le monde n'est pas pro du cinema ou de l'encodage, tout le monde
n'a pas chez soi un ecran de 180cm et desole, mais aujourd'hui il y a
pas beaucoup de gens qui peuvent reccuperer chez eux des flux a 28+
MBps.

Si le but ultime est de proteger le contenu en "super-haute qualite",
pourquoi faire chier au gens qui telechargent les verions (piratees,
certes) encodes entre 1 et 5 Mbps ?
Il y aurait encore un marche qu'ils n'ont pas identifie ou qu'ils ne
sont pas capables d'exploiter ?????

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net