On Wed, Nov 17, 2010 at 12:13:02PM +0100,
 Rémi Bouhl <remibo...@gmail.com> wrote
 a message of 22 lines which said:

> Ça n'empêche pas l'info d'être intéressante, non?

Mais vieille et déjà connue :

http://www.bortzmeyer.org/detournement-racine-pekin.html
http://bgpmon.net/blog/?p=282

> Il faudrait la transmettre aux gens qui croient que l'IP est fiable
> pour accuser quelqu'un de défaut de sécurisation ;+)

L'HADOPI sait parfaitement que tout leur système technique est bidon
(ils ont embauché Riguidel pour la technique, c'est tout dire). Ils
s'en fichent. Des fois, je me dis qu'ils le font même exprès : avoir
un imposteur comme consultant technique est une façon de dire
clairement aux geeks : « on se fiche pas mal de vos critiques
techniques, nous, on a le Pouvoir ».

> Est-ce que le système de confiance sur lequel Internet est basé

Non, Internet n'est pas fondé sur la confiance mais sur la
surveillance <http://www.bortzmeyer.org/alarmes-as.html> et la
réactivité
<http://www.bortzmeyer.org/securite-bgp-et-reaction-rapide.html>.

> Y'a pas une gouvernance pour taper sur les doigts des gens qui
> annoncent des fausses routes?

L'ONU devrait envoyer des troupes à Pékin ? Le gouvernement chinois
fait des choses bien pires que des fausses annonces BGP.