Justement tu as le profil francais parfait... on pourra te deplacer au
controle de gestion ou sur les process iso20000 dans le temps...
Le 20 nov. 2010 15:05, "Guy CARRÉ" <guyca...@free.fr> a écrit :
> Je peux intervenir ? j'ai un BAC +5 en Neurosciences et
Neuropharmacologie, je peux faire de l'informatique ???

> Guy CARRÉ
>
> "Free Your Mind. Think Open Source"

Berne / Rome / Stockholm / Vienne
> Objet: [FRnOG] RE: [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: Afficher la liste de ses «
diplômes » dans le .signature

> Puisque c'est vendredi je vais exprimer mon point de vue en tant
qu'Anglo-Saxon (qualité que n'exprime pas mon nom d'origine française) sur
le sujet de l'indication de ses diplômes.

> Je pense que cette discussion sur l'opportunité de faire suivre son nom
des initiales de ses diplômes est quelque peu oiseuse (je ne parle pas de la
discussion sur la valeur des diplômes et de l'enseignement en général, qui
est autre chose). C'est simplement une question culturelle, et il n'est pas
nécessaire de transférer les pratiques culturelles d'un pays, ou d'un groupe
de pays dont la culture est apparentée, vers un autre.

> Aux Etats-Unis non seulement nous indiquons nos diplômes mais nous les
encadrons et les affichons au mur de notre bureau (je me faisais mal voir en
m'abstenant de le faire) en même temps que les photos de notre femme et nos
enfants (généralement dans un cadre placé sur le bureau plutôt que sur le
mur). Les plus orgueilleux/orgueilleuses affichent aussi les photos où
ils/elles se trouvent en compagnie de personnalités (je connais bien le
Président, hi hi!). Pour ce qui est des diplômes, le prestige de
l'université dont on est sorti est évidemment noté.

> Au Royaume-Uni on ajoute après son nom la mention de son appartenance à
une société savante ou professionnelle (cela peut faire beaucoup d'initiales
après le nom dans certains cas!).

> Enfin, dans les pays anglo-saxons comme dans la majorité des pays du monde
toute personne qui possède un doctorat d'Etat fait précéder son nom de "Dr."
alors qu'en France ceci est réservé aux docteurs en médecine, pharmacie et
chirurgie dentaire. (Lorsqu'on n'est pas certain que la personne soit
titulaire d'un doctorat on l'appelle "Dr." quitte à se faire corriger par
cette dernière). Le fait que je reçoive en France du courrier de l'étranger
avec une adresse commençant par "Dr." m'a valu de nombreuses questions. Je
n'utilise évidemment pas ce titre en France, n'étant pas docteur en
médecine, puisque c'est non seulement contraire à la coutume mais même
illégal, mais je ne peux quand même pas demander à tous mes contacts à
l'étranger de s'abstenir de l'utiliser sur les enveloppes des courriers qui
me sont adressés. En Allemagne un ingénieur fera précéder son nom de Dipl.
Ing., les Italiens de Ing., etc. A chacun ses pratiques culturelles.

> GRM

Steven Le Roux
> Sent: Friday, November 19, 2010 12:57 AM
> To: frede...@placenet.org
> Cc: Stephane Bortzmeyer; Rémy Sanchez; frnog@frnog.org
> Subject: [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: Afficher la liste de ses « diplômes »
dans le .signature (Was: Hijacked the Internet

> Ce n'est pas le but. En france, la technique est vu comme un sujet peu
valorisant. Aux US, les PDG de facebook ou de google ont les mains dans le
cambouis... Il y a une grosse différence culturelle. En france on fabrique
des gestionnaires de grandes entreprises... mais pas des entreprises
technologiques... ni des gens qui ont la fibre créative, ni des experts
techniciens. Certains le deviennent mais par passion comme ça a été dit plus
haut.

> Bon c'est déjà vendredi...
>

> <vendredi alt="il se peut que de mauvaises informations se soient glissées
dans cette balise"> LCSEbMS : Linux Certified Systems Engineer by Microsoft
ACIE : Arista Certified Internetwork Expert