Le 15/02/2011 12:17, MM a écrit :
> Bonjour,
>

> <piquage de thread>
> Je suis aussi preneur, plus particulièrement d'un certain "postmaster" (celui
> d'Orange me dit boite pleine, celui de Wanadoo ne me répond rien)
> Nous avons des mailings que les clients payent, et depuis un moment tous nos
> clients Orange les reçoivent entre 6 et 48h après envoi ...
> NB : J'avais réussi à contacter ceux de Free, ils m'ont répondu dans la
> journée ! (pour une autre raison)
> </piquage de thread>
ab...@orange.fr répond bien pour moi

et si vous avez des problèmes pour envoyer des mails aux domaines d'orange
(typiquement orange.fr et wanadoo.fr) demandez à
votre postfix (ou tout autre machin causant smtp client) de n'ouvrir que 2
sessions TCP/25 vers les smtp de wanadoo / orange à
la fois.

chez moi ça a tout débloqué d'un  coup, y compris pour les grosses et
nombreuses mailing-lists des médias que j'héberge.

Nouvelles règles applicables à ces domaines depuis un mois environ.

Bises les network-geeks,

Benjamin Sonntag
Octopuce