Bonjour à tous,
J'ai toujours livré jusqu'ici les liens DSLE (je parle des sites extrémités,
pas de la porte de collecte) commandés à FT en interface cuivre, avec
différents types de routeur (OneAccess, Cisco, Thomson, etc...).
Je cherche des infos concernant l'interface d'extrémité Ethernet : Y a t il une
conf particulière au niveau du CPE relié à l'équipement FT (encapsulation, mode
bridge ou autre), ou n'importe quel équipement Ethernet fait l'affaire? Quelle
conf utilisez-vous classiquement (une ip /30 côté porte de collecte, l'autre ip
du même /30 côté CPE client?).

Pour ceux qui utilisent ou ont utlisés ce mode de livraison quels
avantages/inconvénients y voyez vous?
Dans les inconvénients, je vois la perte des OAM de bout en bout, l'ajout d'un
équipement supplémentaire (point of failure possible)... D'un autre côté, des
économies potentielles sur le CPE, plus d'intervention FT à tort lorsque c'est
mon équipement qui est en cause au final, voire un parafoudre pas cher :-)
Merci pour vos retours.
Stéphane