Bonjour,

Laurent GUERBY wrote:
On Fri, 2011-03-18 at 14:25 +0100, MM wrote:
Je pense que la première chose à faire sur ces grosses infra, c'est
d'avoir des arrivées électriques en courant continu avec les bons
voltages vers les serveurs. 10000 alims pour 10000 serveurs (si ce
n'est pas 20000 avec les alims redondantes) - ça fait une sacré
déperdition.

A part les picoPSU en DC vers ATX j'ai pas trouvé grand chose,
si quelqu'un a des references pour faire une chaine bien
propre EDF / controleur de charge / pack de batterie / DC-DC ATX
je suis preneur. 48V telco mais dans le monde "PC" ATX.

Supermicro a quelques modèles de boitiers avec alims "DC Pwr" qui sont censées fonctionner en 48V.

Il faut fouiller dans leur site web; voici quelques liens:

http://www.supermicro.com/products/chassis/1U/811/SC811T-410.cfm
http://www.supermicro.com/products/chassis/1U/812/SC812L-410.cfm
http://www.supermicro.com/products/chassis/1U/812/SC812S-410.cfm
http://www.supermicro.com/products/chassis/1U/813/SC813MT-410C.cfm

C'est loin d'être quelque-chose de très répandu; la grande mode en ce moment c'est plutôt des alims classiques en 80+ Gold ou Platinum.

D'ailleurs, les boitiers DC ont l'air d'être tous des modèles assez anciens (SCSI U-320). Ils ont peut-être été faits sur mesure pour un gros client il y a quelques années ?

--
Francois Tigeot