c'était plus pour
passer d'une architecture propriétaire avec des factures à l'avenant à
une architecture un peu plus ouverte

Novell, Windows, OS2 .... aie !!!

Les systèmes aujourd'hui sont ils réellement plus ouverts ? Peut être mais dans l'ensemble nous achetons tous chez C, J, D,HP etc ...

Les consortiums que nous voyons se créer sont des IBM bis avec les mêmes travers me semble t'il ..

Fabien

Le 19 mar 2011 à 13:53, Christophe Baegert <c.baegert-lis...@lixium.fr> a écrit :

Le 19/03/2011 13:15, Fabien Delmotte a écrit :
> Le coté "Fun" de la chose c'est qu'il y a bien longtemps il y avait les
> MainFrames avec des OS type MVS. Puis les ingénieurs ont décidés qu'il
> fallait faire des petits serveurs (plus économiques, etc. ...) avec de
> nouveaux OS, maintenant retour à la philosophie Mainframe ...et peut
> être le retour de MVS :)

Je n'ai pas connu cette époque, mais j'imagine que c'était plus pour
passer d'une architecture propriétaire avec des factures à l'avenant à
une architecture un peu plus ouverte (PC hein pas Windows..). Le
changement de taille allait avec mais n'était pas forcément le but.

Christophe