A mon avis, vu les fonctionnalités demandées et surtout le budget que de 7k, je
crois que qu'on oublie pour cette fois les j'y opère EX et MX80, les autres
switchs exotique on en parle même pas donc le Netiron est plutôt bien
positionné pour répondre a la demande.

Le vpls est super simple a mettre en place ( sur un ixp français on vient de le
déployer) et c'est une archi éprouvée par beaucoup.

Pour la qos, la je ne sais pas.

Raphael