Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de tests en vue d'un déploiement d'IPv6, je rencontre
actuellement un problème avec l'authentification OSPFv3.

Les tests ont étés effectués sur les routeurs Cisco suivants :
1841 : c1841-spservicesk9-mz.124-22.T3.bin
7200 : c7200-jk9s-mz.124-7.bin

Je cherche à configurer l'authentification à l'aide d'IPSec sur une
interface. J'utilise donc les commandes suivantes :

interface gigabitEthernet0.1
 encapsulation dot1Q 1
 ipv6 addr 2001:0:0:2800::5/64
 ipv6 ospf cost 25
 ipv6 ospf hello-interval 5
 ipv6 ospf 1 area 0

ipv6 router ospf 1
 router-id 127.0.0.1
 log-adjacency-changes
 auto-cost reference-bandwidth 10000
 redistribute connected tag 1
 redistribute static tag 1
 no passive-interface gigabitEthernet0.1

Et pour activer l'authentification, j'utilise la commande fournie dans la
documentation Cisco :
http://www.cisco.com/en/US/docs/ios/ipv6/configuration/guide/ip6-ospf.html#wp1106295

ipv6 ospf authentication *ipsec* *spi* *257 *md5 7 012345678[...]89012345

Et chaque test a donné le même résultat, le routeur reboot, affichant un
message d'erreur :
*** System received a Software forced crash ***

J'ai également testé la configuration de l'authentification dans le
processus OSPF, j'ai obtenu le même résultat à peu de choses près.

Est-ce que quelqu'un a déjà mis en place une telle solution ? Avez-vous
rencontré des problèmes de même nature ?

La litterature concernant les crash systèmes lors de la configuration de
l'authentification OSPF en IPv6 est plutôt concise, voire inexistante.

Merci de vos réponses.

Louis

Répondre à