Bonsoir,

Lorsque le nombre de segments à analyser est important, il peut être intéressant de s'orienter soit vers l'installation d'un nombre significatif de "petites" sondes, soit vers un système de métrologie compatible avec les protocoles netflow/sflow que pourront remonter les équipements actifs.

Dans le premier cas il faut s'attacher à la simplicité de déploiement de chaque sonde ainsi qu'au prix unitaire. Dans le second cela dépend de l'homogénéité du parc et du niveau de visibilité à atteindre.

L'optiview n'entre pas tellement dans ces deux cas puisqu'il s'agit d'un outil de dépannage à but d'expertise. Le coût d'acquisition ne permet pas à ma connaissance une cartographie globale des échanges sur une organisation aussi vaste.

Espérant avoir pu vous aider.

Guillaume BERNARD
ReactivOn