Le Mon, Oct 03, 2011 at 07:50:33PM +0200, Jérôme Nicolle a écrit:
> T'as raison, ça c'est le draft 2012 incluant le statut XXS. Sauf que ça
> s'est remis à whiner sur ripe-members@ , alors ça pourrait encore bouger.
> 'tin s'ils ratent cette occasion de prendre des membres de petite
> taille, ils sont vraiment très cons au RIPE...

En même temps, vu que l'allocation minimale en v4 c'est le /21,
je vois difficilement qui va être en XXS...

http://www.ripe.net/lir-services/member-support/info/billing/billing-fees-lir/ripe-ncc-billing-procedure-and-fee-schedule-for-lirs-2011
et
http://www.ripe.net/ripe/docs/ripe-499
(il faut un peu s'arracher les cheveux pour y comprendre qq
chose, comme la plupart des docs du ripe, mais bon)

S (reg) = Σ(i=1) ( ai * ti )

ai = Scoring unit
ti = Time function of allocation i (year of allocation - 1992)
N = Number of allocations

In simplified terms:
- Score = Scoring unit that an allocation is worth
- Time Score = Time function of an allocation (year of allocation - 1992)
- Score X Time Score = Allocation Score

The total score per member is the sum of all allocation scores
for that member with a time factor applied to give more weight to
recent allocations. Thus, the relative weight of a given
allocation decreases over time.

Comprendre: plus t'es là depuis longtemps, moins tu payes...

Pour quelqu'un qui débarque cette année:

( 2011-1992 ) * 1 = 19 , donc déjà avec la première alloc, on
dépasse le score du XS (<=16) et on rentre en S (>16, <=109)

Merci le calcul idiot.
Ça passe mieux avec un /22 (*.5, donc 19/2, donc 9.5, donc XS),
mais j'ai dans le souvenir qu'on ne peut plus demander un /22...

        Arnaud.