De : MM <mm...@palpix.com>
À : Sebastien Maillet
Cc : 'bastien.mige...@gmail.com' <bastien.mige...@gmail.com>; 'frnog@FRnOG.org'
<frnog@FRnOG.org>
Envoyé : Wed Oct 05 09:46:57 2011
Objet : Re: [FRnOG] Gestion Identification Usagers

Bonjour,

Le mieux est d'appeler l'OCLCTIC - qui pourra répondre à vos questions.
O.C.L.T.I.C
101 rue des Trois Fontanot
92000 Nanterre
Tél : 01.49.27.49.27

La dernière fois que je l'ai fait - pour un petit hotel - ils m'avaient
confirmé que nous devions être en mesure d'identifier la personne se connectant
sur un site en fonction d'une heure et d'une adresse IP. Et en me précisant les
peines encourues.
Lorsque je lui ai demandé comment ils faisaient pour les McDO - et quelles
avaient été les peines qu'ils avaient encourues - j'ai juste eu comme réponse
que leurs installations n'étaient pas conformes (C'était un bon exemple,
l'affaire de "la rumeur" sur un des blogs Jdd sur Sarko/Jouano/Biolay avait
poussé les enquêteurs à chercher l'identité d'une personne étant intervenu
depuis le McDO des Champs Elysées - ils ont depuis arrêté l'enquête...).

N'hésitez pas à poster le retour qu'ils vous feront :)

Mathieu