On Saturday 08 October 2011 12:30:50 Jean-Paul Smets wrote:
> La clef pour developper rapidement le cloud reparti c est... ipv6. Cela
> permet de se passer de vpn et de ne plus avoir de NAT.
>
> On avait pense pour slapos a upnp ou des vpn repartis du genre tinc mais
> ipv6 propose la meilleure resilience sociale.

C'est mignon de dire ça, mais y'a quand même encore 2 ou 3 couches de
protocles à foutre par dessus IPv6 pour avoir quelquechose d'utilisable.

Je sais pas exactement comment tu vois ça, mais moi je comprends qu'un
protocole se chargerait de répartir en P2P les contenus chez les abonnés.
Avant que ça s'affiche dans le navigateur de Mme Michu, il va falloir un
paquet de mises à jour...

--
Rémy Sanchez