On Fri, Nov 25, 2011 at 11:42:35PM +0100,
 Rémi Bouhl <remibo...@gmail.com> wrote
 a message of 33 lines which said:

> Le problème n'est pas que le système soit centralisé.

D'autant plus qu'il ne l'est pas.

> l'organisme qui centralise soit d'une neutralité absolue et ne fasse
> que de la régulation _technique_

Voeu pieux. Comment un choix entre Verisign et DENIC pour gérer ".net"
pourrait-il être "purement technique" ? C'est de la régulation et la
régulation ne peut pas être neutre.

> Le projet le plus avancé, pour l'instant ça a l'air d'être celui-ci:
>
> http://blog.spyou.org/wordpress-mu/2010/12/15/reseau-anycast-phase-1/

Attention, ce projet ne concerne que la *résolution* pas
l'*enregistrement* (pareil pour CoDoNS). Je ferais un article un jour
pour expliquer la différence mais, en gros, si vous ne la connaissez
pas déjà, n'essayez pas de réformer le DNS (résolution) ou les noms de
domaines (enregistrement)