Ainsi que Free ...
Du moins, sur la moitié de leur DNS (du coup je pensais que le soucis venait de
chez moi ou d'ailleurs) - j'ai vu ça avec eux et ils devaient tout mettre au
même niveau il y a 2 mois.
Ils protègent leurs internautes m'a-t-on dit - notamment pour des raisons est
pour éviter les attaques par rebind DNS.
Pas très pratique quand vous avez des réseaux internes accessibles via VPN
utilisant des DNS dispos en externe (qui ne passent pas par le vpn).

Par contre ça m'étonne, je n'avais pas constaté ça sur une des lignes Orange
que j'utilise de temps en temps (Orange pro peut être ?)

Mathieu

Le 27 nov. 2011 à 15:20, Pierre-Yves Kerembellec a écrit :

> Et dans la même veine DNS-o-llesque, on peut aussi parler des serveurs Orange
> qui filtrent les réponses qui contiennent des @IP RFC1918, bonjour le
> tripatouilage abusif pour le coup ! :-(

Répondre à