----- Mail original -----

en gros car les gens font des vpn ipsec over (ou autre) adsl grand publique, et
quand ils veulent pouvoir se connecter via le vpn pour certain site web et via
internet pour d'autre,
on répond une ip privé via dns et sur le routeur tu configure le domaine
d'encryption sur un prefix donné, et pouf dans le tunnel

par contre niveau secu c'est pas top car en gros des petits malin sur des sites
web mettent des url dans des javascript qui résolvent des ip privées et  tu te
retrouves avec des programmes qui probe ton réseau privé (via ton vpn)

le problème peut être régler en fournissant un DNS récursif via le vpn

A+

> Thomas

Frédéric GANDER
fgan...@corp.free.fr