Hello FRNOG,

C'est troll'di, et avant de me faire envoyer bouler par le support
exceptionnel de Completel, quelqu'un peut il me dire si il a constaté des
perturbations entre réseaux Numéricable et Completel ?

J'ai en effet un accès giga sur un routeur BGP avec Completel dans un
datacenter et depuis un smokeping sur ma machine chez Numéricable, je vois
exploser les temps de latence vers le datacenter (passage de 20 à 70 voir
80ms), de 18h00 à 23h30 environ sur tous les services que je checke (ICMP,
HTTP, DNS). Pour autant, je n'ai aucune alerte sur d'autres sondes (non
Numéricable), et aucune alerte depuis Numéricable vers d'autres datacenters
qui ne sont pas routés / accessibles directement par Completel. Autre fait
troublant, des sondes chez les opérateurs Colt, donc passant par Completel
jusqu'à notre DC, ne remontent aucune alerte visible ...

Quelqu'un chez NC a-t-il constaté le(s) problème(s) ?

Thanks ;)

*Fabien VINCENT*