> C'est on train d'etre mis en place. En France ca sera un aggregat de
> LOPSSI/HADOPI, aux UK il y a deja quelque-chose vaguement similaire
> (l'abominable IWF).

Si le SPAM nous a apris quelque chose, c'est qu'il ne faut pas jouer au chat et
a la souris avec des gens motives (spammeurs, telechargeurs, ...).
Le problème devient juste plus compliquer a gérer après chaque itération. La
solution est de chercher les criminels et les mettre sous barreaux.

La raison pour laquelle la liste IWF n'est pas vraiment un problème est que
IMNSHO le systèmes de filtrage n'affecte quasi personne.
Le jour ou thepiratebay sera mis sur une liste comme l'IWF, sera un grand jour
de formation pour les utilisateur d'internet et la liberté sur le net.
Au passage quelque centaine utiliseront un proxy vérolé et plus tard se feront
voler de l'argent mais les dommages collatéraux n'intéressent personne.

La liste IWF, c'est juste du marketing des hommes politiques vers les NGO de
protection des enfants (sur le dos des FAI).

Juste pour l'anecdote, j'ai bien ajoute le support FlowSpec ExaBGP avec une
intention de l'utiliser pour une solution IWF, la bonne nouvelle est que je ne
l'ai jamais fait.

Thomas