On Wed, 2012-01-11 at 09:56 +0100, DonKiShoot wrote:

> Bonjour,
>
> A quoi va pouvoir servir un LB avec des options de syn cookie pour
> contrer un DOS UDP ???

À troller sur une mailing list à la base presque intéressante ? En tout
cas c'est réussi.

Switch tout-de-même sur MISC pour une réaction qui m'interpelle de la
part de Mickael : sans chercher à retomber dans le débat raz-le-plancher
sur la nature de l'Internet, comment le représentant d'un opérateur
réseau aux débuts techniquement cahotiques (sulfureux ? :D) et à l'infra
hébergement historiquement plus que légère peut-il s'autoriser une telle
remarque ?

Mis à part encore les quelques véritables internautes qui osent
s'héberger derrière une truc-box (qui vend maintenant si j'ai compris
plus de téléphonie mobile que d'Internet), à l'heure où les grands
tiennent déjà le marché en France par une concurrence qui frôle le
ridicule, quel est le propos d'écraser en prime les projets raisonables
par des arguments techniques dédaigneux et faux ?

J'ai souvenir pas si vieux de routeurs chez Online qui terminaient les
deux genoux au sol avant d'avoir eu le temps de voir venir quoi que ce
soit ; admettre modestement que l'Internet a débuté en tirant trois
câbles et deux routeurs, autoriser une concurrence à marge raisonable et
accepter les projets qui n'ont pas vocation à vous faire de l'ombre, ce
serait peut-être un début vers un coup de frais dans le paysage
français, non ?

--
Pierre Jaury <pie...@jaury.eu> +33(0)1.83.64.80.90
Réalisateur, hébergeur et infogéreur indépendant