Salut Jeremy,

Je suis peut-etre mal luné - c'est bien possible, mais c'est surtout que j'en
ai un peu marre de voir les gens se plaindre sure FRnOG.
Les références a la neutralité du net et a l'ARCEP quand les gens n'ont pas ce
qu'ils veulent m'exaspèrent !

Pour information, je suis toujours petit, pour le trafic je passe
approximativement 350 Mb en pointe dans la journée.

Mes intercos ont été des liens GB depuis 2004, quand j'avais bien moins de 100
Mb de traffic total.
J'avais a l'époque 2x100Mb de commit, car c'était le seul moyen d'avoir une
connexion GB, et tout ca pour avoir de la capa pour gérer les DDOS. Et en 9
ans, j'ai eu le droit a deux DDOS - la seconde il y a moins de trois mois avec
une attaque en PPS vers un de nos clients DSL qui m'a fait assez mal avant que
nous la bloquions.

Pour clarification, je ne dirige pas un IX, je suis un des directeur élu de
deux points d'exchanges et je ne cache pas mes opinions (comme tu peux le voir).
Je n'ai rien contre aider. J'ai bien dis que je compatissais mais dis moi
comment cette thread va aider qui que soi STP ?

Tout ce qui a ete fait, c'est de casser du sucre sur le dos d'OVH (avec
lesquels je n'ai aucune relation commerciale)

Je deplore donc l'attitude de la liste en general.

Nous avons seulement la moitié d'une histoire.  Si il y a un effectivement un
problème avec les gestion des DDOS d'OVH cette conversation n'a rien apporte -
elle a seulement envenime les choses. OVH ne repondra pas sur cette liste, je
les comprends, car cela serai pour eux une perte de temps.

Je suis toujours pour un dialogue aboutissant a une amelioration d'un status
quo, mais nous en sommes loin.

J'espere que ca clarifie ma position.

Thomas