Bonjour la liste,

Comme l'indique l'objet, cette question concerne une configuration radius.

J'ai des routeurs qui se connecte sur un serveur LNS via un tunnel L2TP.

Chaque routeur à un couple login/mdp PPP unique, lui permettant de
récupérer son IP (grâce au Radius)

Ma problématique est que je voudrais que plusieurs routeurs aient le même
couple login/mdp PPP, et forcément, dans l'état actuel, ces routeurs
auraient donc la même adresse IP.

Je voudrais donc savoir si vous connaissez des moyens, au niveau du radius,
de pouvoir attribuer plusieurs IPs pour le même login PPP ?

J'ai vu la solution sqlippool, mais je ne trouve pas de documentation me
permettant de la mettre en place (comment intégrer ce module à une
installation freeradius existante ?).

De plus, je doute que cette solution permettent de faire cohabiter les 2
besoins à savoir d'une part un identifiant relié à un pool d'IP, et des
identifiants reliés à une seule IP unique, et cela, dans le même base.

Si vous avez des pistes ;)

Merci d'avance ;)

Romain