> Jérôme Nicolle a écrit:
> Merci pour l'update. Question : est ce qu'on peut du coup utiliser
> ce bloc pour des intercos PE-CE hors CGN ou sur un backbone MPLS
> par exemple ?

En théorie, non. Ce bloc a été alloué pour faire du CGN et donc éviter les
collisions avec l'infra de routage. En pratique, l'IETF n'a pas trop
d'illusions et sait ce certains vont s'en servir comme une extension de
RFC1918. 4 millions d'adresses IP en plus.

Je ne conseille pas de le faire, ceci dit. A moins d'être de la taille de
Comcast, faut quant même le faire exprès pour ne pas avoir assez d'adresses
avec les 16 millions de 10.0.0.0/8.

Comme toutes les adresses privées qui sont partagées, ça marche bien jusqu'au
jour ou tu fusionnes deux infras et que tu as une collision qui de te force à
renuméroter. Donc AMHA, ne s'en servir que pour donner des adresses aux clients
Nattés.

Michel.