Bonjour,

Imaginons que je tombe au hasard sur publicsuffix.org avec sa liste
contenant tous les suffixes publics auxquels je peux enregistrer un nom
de domaine. Fort de cette liste, une idée pourrait bien me venir à
l'esprit telle que : tester l'enregistrement du mot "example" pour
chaque suffix.

Malheureusement, les serveur whois n'aiment pas trop se faire inonder de
requêtes et bloquent rapidement les utilisateurs un peu trop curieux. De
plus, chaque serveur fait un peu ce qu'il veut. Certains répondent
toujours par la positive, d'autre invitent à rejoindre une page Web. De
même le texte affiché n'est pas le même d'un serveur à l'autre.

Il en résulte qu'il est assez complexe de rendre tout cela automatique.
Ne serait-il pas avantageux de standardiser les données renvoyées pour
rendre notre vie (et celle des "utilisateurs malveillants") plus
facile ? Comment faire pour vérifier l'enregistrement de nombreux noms
de domaines ? Est-ce une mauvaise pratique ?

J'ai trouvé apiwhois.com qui semble vouloir apporter une réponse à ce
problème, mais qui n'est pas encore accessible.

--
Jimmy