Le 25 mai 2012 21:43, Bob Froncois <megafreed...@gmail.com> a écrit :
> Bonjour

Bonjour,

> Apres avoir resolut la problématique de connectivité, nous sommes
> maintenant a la recherche de matériels, routeurs, onduleurs, acp,
> serveurs...
> Nous sommes une petite équipe de geek, passionné, mais malheureusement
> nous
> avons peu de moyen. Donc nous nous permettons de vous addresser notre
> demande de dons ici. Nous ésperons que vous le prendrez pas mal.
> Si certain d'entre vous on du matos nous sommes preneurs, vous pouvez me
> contacter en pv. Nous organiserons le transport du matériel a notre charge
> [...]

Sans vouloir paraitre pessimiste, j'ai bien peur que monter un
datacenter demande un peu plus que du matériel récupéré via des dons
:-)
Un datacenter c'est cher : installations électriques, climatisations,
sécurité physique, réseau, ...

Les coûts d'exploitation sont assez conséquents.

--
Jérémie MARGUERIE
Étudiant à l'EPITA, ing2 SRS, r...@yaka.epita.fr