Bonjour à tous ,

Afin d'équiper notre future baie, et ayant une certaine expérience de la gamme cisco Small Business, nous souhaiterions utiliser la (toute nouvelle) gamme SG 500 de chez Cisco Small Business .

De part et d'autre, notamment de notre fournisseur de ces produits, l'expression "full ipv6" est apparue .

Après parcours des docs, et en particulier de l'Admin guide, j'ai quelques doutes sur la susdite expression : De ce que j'en ai vu, cette gamme ne fait ni plus ni moins ce que faisait la gamme SGE20x0/SFE20x0 avec quelques RFC en plus.

La précédente gamme était dite IPv6 , bien beau sur le papier, mais en fait , seul l'accès au switch pouvait l'être : une seule et unique interface physique ou virtuelle configurable en v6, et donc d'un intérêt très contestable ...

La nouvelle datasheet, fait un tout aussi beau discours , mais rien qui ne me fait penser que ca puisse répondre au besoin.

Il n'est rien demandé de plus que du routage inter-vlan en v6 et du RA pour chaque VLAN configuré en v6 (DHCPv6 relay serait un plus, mais il ne faut peut être pas être trop ambitieux non plus ... ).

Donc je demande au gens qui savent , et non aux commerciaux qui n'y pigent pas toujours grand chose.

Quelqu'un a t'il un des modèles de la gamme 500 en test ou en prod , qui peut m'assurer que plusieurs interfaces IPv6 peuvent y être configurées , que le routage inter-vlan peut s'opérer dessus, et qu'il est possible de paramétrer les fameuses interfaces pour attribuer de l'IPv6 en stateless ?

Ou eventuellement, quel produit équivalent en terme de tarifs peut le faire ?

Bonne fin de soirée :) .

Christophe.