Bonjour,

Je dois étudier comment recâbler à neuf un bâtiment (2 étages, 3
niveaux) ancien. Il faudrait une moyenne de 20 prises (1000baseT) par
étages (comptons 30 pour l'avenir). Le problème est que le bâtiment est
vieux, très vieux, et il est difficile de traverser certain murs,
dalles, etc. Je suis donc parti sur l'idée de mettre un "petit" coffret
par étage et de tout remonter vers un "cœur de réseau". Étant donné que
je n'ai pas les plans électrique du bâtiment, j'ai pensé à de la fibre
(mini-breakout) pour éviter les perturbations électromagnétiques et
l'évolution vers du 10G.
Est-ce qu'il y a des contrainte fortes pour la pose d'un mini-breakout
préconnectérisé ? (angle de courbure par exemple)
Sachant que la distance entre un sous répartiteur à l'étage et le cœur
de réseau ne dépassera par les 50m (plutôt 20 à 30m) faut-il privilégier
de la monomode ou multi-mode ? Le prix des optique en Giga est
identique, parcomètre j'ai trouvé de grosses différences sur du 10G.
Faut-il abandonner l'idée de la fo pour du cuivre cat. 7 ?
Que me conseillerez-vous ?

--
bonne journée,

Guillaume