Bonjour,

Pour le null-routing, au niveau du quagga : ip route a.b.c.d/32 null0
mais je privilégierais l'iptables proposé par Stéphane, car il agit
vraisemblablement à un niveau inférieur (je connais mal quagga).

Pour la détection et le blocage de DDOS avec du libre / opensource, je
suivrai le sujet avec attention :-)

/ED