On Mon, Sep 24, 2012, at 03:45 PM, Jérôme Nicolle wrote:

> Il y a les nouveaux VDX 67x0 aussi, très intéressants pour un IX réparti
> sur plusieurs pops puisqu'ils gèrent le TRILL en standard. Plus de
> spanning tree donc, le rêve pour un IX.

1. Ils supportent pas les 10/100M, uniquement 1G et 10G. Y compris sur
les ports cuivre du 6710.
2. Pour TRILL, il me semble qu'il faut monter la "fabrique", et ca sur
les liens "longues" n'a pas l'air d'etre possible que sur les modeles 60
ports.

Appel a Laurent Gallampois pour confirmer :)

> Brocade semble proposer un modèle "pay-as-you-grow" sur certains
> produits en plus, on pourrait leur demander des cotations sur ce format
> pour allumer un port en 1G puis 10G à chaque arrivée de membre sur l'IX,
> avec une base en VDX 6720-24 par exemple...

De memoire ca a un ticket d'entree, qui est assez loin de la portee d'un
GIX regional. C'etait un "produit" pensee pour les situations ou on
monte les ports par milier (centaines pour les ports 10G).

Y'a le marketing et la realite :)