Le 24 septembre 2012 21:57, Aymeric MEUNIER <a.meun...@addon.fr> a écrit :

> Bonjour
> Je recherche une personne pouvant m'accompagner, former sur les parties
> démarche RIPE LIR configuration BGP..
> Prestation payante acceptée si raisonnable.
> L'idée est pour moi de ne pas trop perdre de temps.
> Je suis déjà LIR et mes 2 subnets (V4 et V6) mon déjà été transmis par le
> RIPE
>
> Merci
> Cordialement
>
> Aymeric MEUNIER
> Tel : 0687859191

Bonjour,

en plus des personnes qui pourraient t'aider dans ce genre de démarche, je
te conseille :

- d'aller 2 jours en training RIPE (LIR training et IPv6 for LIRs), c'est
gratuit pour 2 personnes par LIR par an de mémoire (pour s'inscrire c'est
ici : https://lirportal.ripe.net/training/courses).

- de lire leur docs :
http://www.ripe.net/lir-services/training/material

particulièrement le LIR handbook qui donne bcp d'infos :
http://www.ripe.net/lir-services/training/material/LIR-Training-Course/LIR-Handbook.pdf

les slides du training sont aussi online :
http://www.ripe.net/lir-services/training/material/LIR-Training-Course/LIR-Training-Slides.pdf

Bref pas mal de documents intéressants listés dans le lien que j'ai donné :
http://www.ripe.net/lir-services/training/material

--
Pierre-Yves Maunier