Le 25/10/2012 15:12, Damien Fleuriot a écrit :
> Huhu, déjà le prix proposé est ridicule (5e par IP, sans rire), et
> ensuite ça sent le mec qui a utilisé la DB du RIPE pour spammer, alors
> que c'est interdit...
>
> Ca donne envie de le report pour qu'il se fasse radier et sucrer sa
> /21 existante, ça fera de la place pour les autres.

Ah merci !!! on y arrive enfin :)

Le vrai problème caché dans tout ca : le prix proposé qui est trop
faible :)

Ca veut donc dire qu'il y en a d'autres qui vendent plus cher ^^ et qui
ne se manifeste pas (ou peut être que si...).

Ravi de voir qu'il y en a qui savent déjà combien ils feront payer à
leurs clients... $$$$$$$$$
Je vous rappelle à juste titre que ca ne nous coute rien d'obtenir des
adresses IP auprès du RIPE (si un peu de temps). On ne paye qu'une
cotisation annuelle (1800€ en 2013). Que normalement si on a des pools
non utilisés on est censé les rendre au RIPE.

Alors il me semble qu'il est un peu (voir très) facile de me jeter la
pierre parce que TLM loue des IPs qui sont "gratuites".

Et désolé pour le spam hier, j'admets ma boulette. Sauf que ca permet ce
débat que je pense très intéressant.