Bonjour,

On 05/11/2012 20:35, Jean Praloran wrote:
> On connait tous le problème entre Youtube et Google qui nous oblige à
> regarder nos vidéos de chat au bureau et plus à la maison tellement c'est
> long mais passons.
>
> On a constaté assez recemment chez nous des soucis de lenteur de chargement
> voir des pages qui ne se chargent pas pour nos utilisateurs chez Free, en
> cherchant quelques informations on es tombé sur ça :
> http://www.freenews.fr/spip.php?article12710. Je ne sais pas vraiment ce
> que l'information vaut et si elle est vrai ou non, mais si ça se confirme
> c'est tout de même assez grave.
pour ma part, côté AS39389, les problème de connectivité avec Google
sont apparus

- sur FranceIX puis sur nos transits (quelques heures entre les 2)
- depuis Sandy
- en IPv6 seulement
- de manière erratique (non permanent)

Je n'ai pas de Freebox pour comparer, mais ce problème ralentissait de
grands pans de google (les adwords, adsense & co, mais google.fr
lui-même aussi)

De là à penser que le problème d'avec Free viendrait de ce pb IPv6, il
n'y a qu'un pas que je ne franchis pas mais bon ...

my 2 cents,

@+

Benjamin Sonntag