Le 20/11/2012 21:07, Fabien V. a écrit :

D'ailleurs quelqu'un connait un datacenter ou les clés des baies sont différenciées pour chaque baie ? Parce que je connais pas de constructeur qui en fasse, à part avec code en plus de la clé.

Tu peux le demander aux constructeurs, ça les saoule mais ils savent trouver la référence des canons et t'envoyer des jeux à part que tu installes toi même avec des références différenciées ou le fabricant qui va bien (EMKA très souvent, Wilka, etc). Autant dire que si je l'ai fait sur des salles, je n'ai vu souvent un datacenter le faire à grande échelle... (Level3 le fait).

Donc sécurité physique c'est bien, mais si on creuse un peu, les récents doivent surement pas être beaucoup plus blindés dans le fond que les anciens... C'est dans le catalogue que ca change, pour les décideurs 01net et ceux qui font le chèque ...

Tout techos trouvera forcément une faille dans un DC "mutualisé".

Un tournevis, une baguette, une ventouse, on peut faire pas mal de choses avec ça quand on veut. Ca me rappelle les grilles avec les boutons poussoirs à l'intérieur pour sortir accessible avec facilement de l'extérieur.

Frederic