Bonsoir,

Si c'est pour couvrir une région DSL, et que le volume est au RDV, il
faut se poser la question d'une collecte Orange au SRTHD par exemple.
Avec un peu de jus de cervelle et d'huille de coude, (mais en faisant
les choses dans les règles de l'art) vous arrivez à un breack-even aux
alentours des 400/500 acces ADSL et la possibilité de faire ce que bon
vous semble avec ces acces.

A noter qu'ils vous apportent la GTR4HO, le Bi-VC avec CoS préservées
(sur la base des VC Premium/Best Effort) la couverture Orange et le
Re-ADSL pour le pire du pire (l'aggrégation c'est pas mal aussi quand
t'es a bout de soufle, en bout de ligne, au milieu de nule part).

J'ai l'impression de faire la pub d'orange...
Mais vu l'offre disponible (Orange/SFR ou SFR/Orange...) autant se
débrouiller avec l'historique, au moins on est sur que ce qui marche...
fonctionne!

Nota, pour cadrer avec un BE dans ces périmètres, Il faudra abandonner
l'approche peering avec des wave, des pop et des machins dans tous les
sens...
Passer sur du transit payant n'est pas déshonorant, tout dépend avec qui
et de l'usage final.

Seb.