De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Jérémy Martin
Envoyé : mardi 27 novembre 2012 21:57
À : frnog-...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [BIZ] Transit, L2L, même combat...

Bonjour à tous,

Certain me connaissent, d'autres moins, bref, c'est pas le débat.

On est basé à Valenciennes. On est en galère pour plusieurs choses :
1) L'agglomération n'est desservie que par SFR, Completel et Orange en fibre
optique (POP). Il y a bien des réseaux longue distance qui passent mais à
moins de prendre ma pelleteuse et gratter au fond du canal, je risque de ne
pas obtenir le moindre octet.

2) Second problème : Le transit. Au nord de Paris, c'est la débandade. A
part quelques irréductibles avec lequel je bosse déjà (du genre ATE qui est
loin d'être low-cost), les transitaires "low-cost" occupent des datacenter
archi-vide ou POpé par personne et ou il est donc très difficile d'aller
chercher du Mb/s.

Ma question est donc simple : il y a t-il des #gens bien pensant qui ont des
idées, des contacts, ou l'envie de nous aider, >> nous << petit hébergeur de
quartier qui fait son nid là ou il fait beau et chaud ;-) ?

Le besoin est simple : minimum 1 Gb/s livré soit à Lille chez CIV, soit chez
nous à Valenciennes :)

Merci pour vos retours, contacts et autres picon-bière :)

--
Cordialement,
Jérémy Martin

Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30) Standard : 09 72
125 539 (tarif local) Ligne directe : 03 66 72 03 42 Mail : j.martin AT
freeheberg.com Web : http://www.firstheberg.com