Salut,

> Comme il a été dit c'est une option. Vous saviez que dans le dernier IE

> sous W8, le blocage de opub est activé ? Vous n'avez jamais utilisé de
> navigateurs avec des bloqueurs de pubs par défaut ? Sinon Chrome ou
Opera

La différence, c'est que ça, ça reste clairement côté utilisateur. Mais de
toute façon, l'argument classique "d'autres le font déjà, alors pourquoi
pas moi ?" est sans intérêt...

Quand l'option est proposée (et activée par défaut) sur la box, donc côté
FAI (je m'en tiens à ce que disent les CGV quand à la propriété de la Box),
c'est clairement le FAI qui décide de ce qui filtré. Or il n'est absolument
pas légitime qu'un opérateur puisse se permettre de juger de ce qui est bon
ou non pour ses utilisateurs, qui plus est de façon totalement obscure pour
ces derniers.

--
Josselin Lecocq
Quantic Télécom