________________________________
 De : Frederic Dhieux <frede...@syn.fr>
À : frnog@frnog.org
Envoyé le : Mercredi 9 janvier 2013 15h12
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Deux routeurs BGP avec un seul FAI

Le 1/9/13 2:57 PM, Antoine Durant a écrit :
> Merci pour les réponses !
> @Frederic :
> câble d'arrivée si problème
> J’aimerais éviter de faire ça… Parce que si personne n’est
> là pour débrancher/rebrancher le câble ça craint… Comme dis Christoiphe
> éviter le "worst case"
Bah tu sais dans tous les cas si tu as une seule arrivée, si le câble ou
l'équipement sur lequel il est branché tombe, tu ne peux rien faire de
toute façon, je propose ça surtout pour limiter les manipulations en cas
de problème et couvrir de manière assez automatisée le maximum de cas de
failure. Mais une arrivée = pas safe dans tous les cas.

> Tu parles de monter la session BGP avec uCARP du coté WAN ?
> @Christophe

Oui exactement. Comme dit dans une autre réponse, c'est pas très propre
par rapport à 2 sessions BGP, mais si pas le choix...

> faudra remonter
> Je pars du principe que je serai coupé du monde dans un
> timing de 1 à 10 minutes…
> C’est vrai que ou vue des réponses rien ne sera mieux qu’une
> double session sur le même FAI.
> Il me semble que certain FAI le fond d’autre non… Si je
> cherche du coté de la double session sur le même FAI, quels sont les
> contraintes ?

Il n'y en a pas vraiment, ce n'est pas le top de la redondance au niveau
fournisseur mais au moins tu as 2 passages vers lui avec des équipements
différents et pas de contrainte de syncrhonisation entre les 2.

Tout à fait :)

Fred