Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit précédemment, et conscient du
fait que M. Lambda préfère faire 3615 MEGA (ou autre) parce que c'est "plus
pratique". Et effectivement, là est peut-être le problème...

Aujourd'hui, les gamins "surfent sur le web" (confusion fréquence
d'ailleurs au passage avec le Net) dès l'école primaire, sans savoir de ce
quoi il s'agit, sans savoir de quoi il en retourne, et du coup ceux-ci ne
se posent pas la question et ne cherchent pas plus à comprendre.
Malheureusement, il y a peu d'enseignants qui savent ce qu'est réellement
Internet et qui sauraient l'expliquer. Et qu'on ne me parle pas de B2i ou
de C2i ; j'ai vécu ça (et même encadré ça) et je sais par expérience que
c'est contre-productif et ridicule, parfois même mensonger. Quand on voit
que même beaucoup d'étudiants en informatique (certains de mes amis) ne
sont plus capables d'identifier la décentralisation comme une
caractéristique majeure de l'Internet, on peut se poser des questions.

Certes, Mme Michu et M Lambda ne cherchent pas (et ne veulent pas)
comprendre comment ça marche et à quoi ça sert, mais peut-on vraiment
prétendre à être citoyen sur Internet sans avoir cette connaissance ? Je
sais pas vraiment comment une prise de conscience sera possible >< .

--
Josselin Lecocq
Quantic Télécom