On Thu, 24 Jan 2013 11:38:45 +0100, "Didier Clapier"
<dclap...@anteor.com> wrote:

> Sur la fibre : Je suis d'accord que la fibre c'est mieux mais
> aujourd'hui ou en est le déploiement ? je suis à 1 Km de TH3 et je
> dois me contenter de lignes ADSL à 1.6Mb/s (Free) et 2.3Mb/s (SFR), le
> DSLAM le plus proche est à Guyancourt (5.5km).... concrètement, en me
> branchant sur un serveur d'agrégation en Hollande, j'ai pu avoir
> pratiquement 4Mb/s en DL et surtout presque 1Mb en UL.

Quand on parle fibre on ne parle pas uniquement de FTTH (surtout sur
FRnOG).
Il est tout à fait possible de tirer une fibre point à point vers un
POP ou vers un DSLAM.
Ca coûte un peu cher (surtout le génie civil), et la deuxième solution
n'est pas proposée par beaucoup d'opérateurs, mais techniquement c'est
tout à fait possible, et surement préférable à l'aggregation de 50 ADSL.

Cordialement.
--
Solarus
www.ultrawaves.fr