Le 28/01/2013 11:14, Sebastien Lesimple a écrit :
Salut!

Bonjour

En cuivre, le modem est fournis par l'opérateur CELAN.
Avec l'Option Ethernet, c'est Orange qui fournis le Modem.
Oui ça on sait .. et le modem est intégré dans le routeur cisco
et il faut raccorder le routeur a la prise RJ11 sur le mur ;) (humour)

Le CELAN fonctionne sur la base de VLANs pas de MACs.
Tu ne verras jamais la MAC du modem sur ton tronc de collecte.
Uniquement les MACs des équipements des sites feuilles.

Quand on a l'option Ethernet avec le modem ft, on voit bien la mac
du routeur.  Je me disais que c'etait peut etre pareil au niveau du cuivre.

Cela sous entend qu'il faut taggué au niveau du modem du cisco ?

Je te conseil de relire les spec, c'est tout détaillé comme il faut.

Les specs ne donnent pas de config cisco et pas toujours évident de
faire la corrélation

Jerome

Seb.