Pour le coup je parle surtout des switch, on a beaucoup bossé en SG200 et SG300.

En gros, d'un jour àl'autre, tu as un VLAN qui ne passe plus, ou le broadcast qui ne passe plus. Un broadcast storm n'est même plus switché (sisi, testé avec 3 boucles sans spanning tree !). D'un jour à l'autre, la table ARP n'apprend plus les mac (compliqué pour ajouter des machines...). L'interface qui met 3h à se charger, et même pas de cli (aussi basique soit t-il).

On est passé sur du Dlink depuis plusieurs mois. Après 10 pannes en 6 mois de Cisco Small, 0 panne en 6 mois de Dlink. Pour moi, le constat est rapide. Par ailleurs, coté routeur, j'ai pas mal bossé sur du Dlink. Effectivement, il sue un peu mais il fait le taf. Il a juste ses limites quoi.

Cordialement,
Jérémy Martin