Pour conclure ;-)

Les Datacenters sur Lyon ne sont qu’en TIER III, donc il faut accepter une
coupure théorique d’une heure quarante par an et encore quand tout se passe
bien.
Il existe peu de Datacenter TIER IV en France et ils sont très cher sauf celui
d’ASPSERVEUR à La Ciotat (Aix en Provence). Dans ce cas la disponibilité
théorique est de 99.998% et la disponibilité constatée est de 100% depuis 3 ans.
De plus celui d’ASPSERVEUR est en très haute densité (record français avec 28
KVa par baie) ce qui permet de raquer plus de serveurs pour le même prix.
Au niveau connectivité le Datacenter d’ASPSERVEUR est raccordé aux principaux
opérateurs (SFR, NEO TELECOM, COGENT, OBS, INTEROUTE …) et dispose d’une
interco de 40 Gbps sur 4 fibres vers le Datacenter SFR de Marseille où sont
présents tous les opérateurs (dont France IX).
ASPSERVEUR propose aussi des baies sur Marseille pour les besoins de PRA/PCA et
dispose aussi d’un Metro-Cluster NetApp pour le stockage synchrone entre les
deux sites ainsi que des Load-balancer CISCO CSS pour l’équilibrage de charge
ou le fail-over entre les deux Datacenter.
Une baie 2 X 2 KVa (tout est en double attachement chez ASPSERVEUR) avec deux
bandeaux APC 24 ports administrables n’est qu’à 890 € par mois. Soit deux fois
moins cher que l’équivalent sur Paris.
Le Datacenter d’ASPSERVEUR est aussi un des tout premier Datacenter
éco-efficient avec un PUE inférieur à 1.3

Pour l’éloignement et l’administration ASPSERVEUR propose des services Eyes &
Hands en 24/7 mais aussi un Extranet très complet : Reboot APC ou IPMI,
Monitoring pour le Transit IP et pour le SNMP (CACTI et OREON intégrés),
Gestion PXE pour l’installation à distance des systèmes d’exploitation, Gestion
DNS et reverse DNS …

ASPSERVEUR propose aussi tous les services d’interco, LS, MPLS, XDSL, Radio,
Fibre … dans le même esprit donc à des tarifs raisonnables.
Il faut noter qu’ASPSERVEUR dispose de références client prestigieuses comme le
Ministère de l’éducation nationale ou de gros sites marchands très critiques
comme showroomprive.com (CA = 500 millions d’euros).

Voici le lien direct vers la page des services de colocation :
http://www.aspserveur.com/index.php?/asp_colocation_en_datacenter/